Témoignages

Dave Ireland

webshot

Ecoloodi est une nouvelle organisation qui est rentrée dans le secteur de l’éducation et de la préservation de l’eau, et Ludiwine, son leader, est une femme extraordinaire. Au département Biodiversité du Musée Royal de l’Ontario (Toronto) que je dirige, nous considérons l’éducation sur l’eau comme l’une des priorités les plus importantes.

Pour en savoir plus sur Dave…

 

Maria Contreras

Mafe- Ecoloodi

L’eau a toujours été une partie importante de ma vie ! Je peux fermer mes yeux et me replonger dans mes premières leçons de natation dans l’océan et me sentir à la maison… libre ! C’est cette connexion personnelle avec l’eau qui m’a conduite à Ecoloodi. Je partage la vision d’Ecoloodi et j’adore le fait d’offrir différents outils qui permettent à des générations de trouver des solutions pour leur propre réalité.

Pour en savoir plus sur Maria…

 

Claude Sauveplane

P1080788

Ayant travaillé pendant plus de vingt ans dans des pays en développement, j’apprécie le rôle crucial de l’éducation pour une gestion et une protection sages des ressources en eau. Souvent, ce sont les clés pour une existence durable de millions de populations rurales défavorisées. Je suis donc tout à fait d’accord avec le slogan d’Ecoloodi : « De l’eau pour tous et pour toujours ».

Pour en savoir plus sur Claude…

Vanessa Ho

VHo new pic

J’ai été très jeune liée à l’eau grâce aux nombreux lacs d’Ontario. J’ai ensuite eu la chance de participer à des activités d’éducation sur l’eau dans des pays en voie de développement. J’adore la double approche qu’Ecoloodi utilise : l’organisation d’événements communautaires de sensibilisation sur la situation en eau du Bénin et le développement d’activités à la fois éducatives et ludiques sur les différences en eau dans le monde.

Pour en savoir plus sur Vanessa…

 Yves-Gérard Méhou-Loko

YvesEcoloodi prône l’éducation des enfants afin de préserver les ressources en eau, en autres chez moi, le Bénin. Enfant, je n’ai que peu porté attention aux questions environnementales au Bénin. Combien d’images me reviennent sur les difficultés pour avoir accès à l’eau. Est-il possible d’éduquer les populations afin de modifier certains comportements ? Beaucoup d’inquiétudes, mais aussi beaucoup d’espoir en une organisation comme celle-ci.

Pour en savoir plus sur Yves…

Peter Vanrolleghem

VanrolleghemPeterSapporo050606_300x300

Travaillant avec Ludiwine depuis plusieurs années en recherche scientifique, je ne suis pas surpris de voir l’enthousiasme et le dévouement qu’elle met dans son organisation, Ecoloodi. Comme on dit dans ma langue maternelle (hollandais) ‘Jong geleerd is oud gedaan’ : ‘Quelque chose d’appris au plus jeune âge est plus facile à faire quand nous sommes plus âgé.’

Pour en savoir plus sur Peter…

Fayza Abdallaoui

fayzaMon engagement auprès d’Ecoloodi tient en un mot : Maman. Mère d’un garçon de 5 ans, je sais que l’accès à l’eau dans une vingtaine d’années sera source de grandes tensions. Changer notre comportement mais aussi celui de la prochaine génération n’est pas seulement important… c’est vital !

Pour en savoir plus sur Fayza…

 

John Harris

John

En tant qu’éducateur, j’ai été témoin du changement induit par des individus bienveillants travaillant ensemble. Ludiwine est bienveillante, engagée et déterminée à éduquer les gens sur un problème qui va être de plus en plus critique au 21ème siècle. Je l’appuie fortement à éduquer les jeunes sur l’importance de l’eau et je l’aiderai où je peux.

Pour en savoir plus sur John…

 

Lisa Figuccio

LisaEcoloodi est un projet formidable qui touche tout le monde. Ayant grandi au bord de la Méditerranée et étudié en commerce, je comprends les enjeux et l’importance de préserver l’eau pour nous et les générations à venir. Nous avons tous une histoire avec l’eau et c’est un bien précieux qu’il faut protéger.

Pour en savoir plus sur Lisa…

 

Alexis Allen

Alexis

Au Canada, nous prenons souvent l’eau pour acquise parce que nous en avons tant. Nous pouvons ainsi oublier à quel point une eau saine est importante pour notre santé et notre bien être. La bonne nouvelle est qu’avec Ecoloodi, nous pouvons apprendre comment gérer et protéger l’eau que nous utilisons, mais aussi comprendre les défis d’autres pays qui n’ont pas autant d’eau que le Canada.

Pour en savoir plus sur Alexis…

Mariana Versiani

marianaGrâce à Ecoloodi, je peux agir activement dans notre communauté mais aussi apprendre en continu. Le travail d’Ecoloodi avec les enfants me donne de l’espoir. Ils sont la clé pour créer une habitude de conservation de l’eau et l’enseigner à nous les adultes.

Pour en savoir plus sur Mariana…

 

Claire Bigot

claireÉduquer les enfants pour qu’ils deviennent des « ambassadeurs de l’Eau » est quelque chose que je partage avec Ecoloodi. La conscience environnementale infiltre très lentement le monde des entreprises, mais cela devrait s’accélérer lorsque la nouvelle génération consciente en prendra les commandes !

Pour en savoir plus sur Claire…

 

Poppy Miers

10636130_10202462063707065_9102366011991153699_n

En tant qu’étudiante à The Harris Institute, j’ai eu la chance de rencontrer des gens incroyables. Ludiwine et son équipe font partie des meilleurs. La mission d’Ecoloodi, éduquer les enfants sur l’importance de l’eau, est exactement ce que nous devrions tous faire, partout dans le monde. L’éducation est la clé pour changer la façon dont nous traitons notre planète.

Pour en savoir plus sur Poppy…

 

Mingki Choi

mingki-photo-201610

J’adore comment Ecoloodi appréhende l’éducation sur l’eau de façon engageante et amusante. En participant aux programmes d’éducation d’Ecoloodi, je peux vivre ma passion de travailler avec des jeunes, des personnes pleine d’énergie et sur la sensibilisation à l’environnement, et à l’eau en particulier.

Pour en savoir plus sur Mingki…

 

Estelle Codjovi

img_7146

Maman d’un petit garçon, je réalise la chance de vivre au Canada et d’avoir accès à l’eau potable. Étant d’origine béninoise, j’ai tout de suite été touchée par la cause et le travail d’Ecoloodi, ainsi que par la passion et l’incroyable énergie de Ludiwine. Ecoloodi me donne l’opportunité de rencontrer le public (en particulier les enfants !) pour sensibiliser, échanger, apprendre et bien sûr s’amuser. 

Pour en savoir plus sur Estelle…

Read this page in: Anglais