Comment organiser une marche de l’eau ?





Célébrée le 22 mars pour la Journée Mondiale de l’eau, la marche de l’eau est symbolique – les participants marchent 6km en portant de l’eau pour représenter le trajet qu’une personne dans un pays en voie de développement doit faire pour obtenir de l’eau.

En savoir plus...

Fête du 14 juillet 2016





-Mingki & Mariana- Le 10 juillet 2016, Ecoloodi a célébré le Jour de la Bastille avec les communautés francophones de Toronto au Parc Wychwood Barns. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons échangé éavec les enfants et les adultes sur le thème de l’eau.

En savoir plus...

D’où vient l’eau du robinet et quel chemin parcourt elle ?





-Nicolas Pelletier- L’eau du robinet a deux origines : les eaux superficielles qui se trouvent en surface (cours d’eau, lac, barrage, réservoir, etc…) et les eaux souterraines que l’on trouve sous le sol.

En savoir plus...

Journée de la Terre à la Toronto French School





-Estelle Codjovi- Le lundi 18 avril à 17h, Ecoloodi était invité et a eu le plaisir d’ouvrir la soirée avec une conférence intitulée “Pourquoi notre eau est-elle importante ?”.

En savoir plus...

Une marche pour l’eau lors de la Journée mondiale de l’eau





-Mariana Versiani- Le 22 Mars 2016 à Toronto lors de la Journée mondiale de l’eau, près de 40 personnes ont marché 6km sur la rue Yonge, portant à tour de rôle de l’eau en signe de solidarité avec les peuples du tiers monde n’ayant pas facilement accès à l’eau potable.

En savoir plus...

Faits sur l’eau – Quel est votre impact ?





-Soofia Mahmood- Nous avons compilé pour vous une liste de faits étonnants sur l’eau. Vous avez le pouvoir de changer les choses. Voici comment.

En savoir plus...

7 bonnes raisons de soutenir la campagne Indiegogo d’Ecoloodi





-Soofia Mahmood- Ces dernières années, Ecoloodi a travaillé sans relâche pour divertir, sensibiliser et éduquer des enfants au Canada, en France et au Bénin sur l’eau et son utilisation de façon responsable.

En savoir plus...

Quelle distance est parcourue pour collecter de l’eau ?





-Soofia Mahmood- Marcher chaque jour pour collecter de l’eau n’est pas seulement un exercice laborieux, mais contribue aussi à des pertes économiques importantes, à un manque d’éducation, et dans la majorité des cas, à de la discrimination des sexes.

En savoir plus...

Soirée en famille à l’école Pierre Elliott Trudeau





-Mariana Versiani- Ecoloodi a organisé un atelier qui a beaucoup de succès pour la Soirée Géographie de l’école Pierre Elliott Trudeau le 16 février 2016. L’événement a rassemblé plus de 120 participants.

En savoir plus...

Considérez-vous l’eau comme un cadeau de la vie ?





En janvier 2011, j’ai passé six mois dans la campagne du Nicaragua. La préservation et la protection de l’eau m’ont été enseignées en observant et appliquant leur style de vie et par une éducation pratique.

En savoir plus...